Zoo de Mulhouse : une visite à ne pas manquer !

Le Zoo de Mulhouse au cœur du jardin botanique est un must lors d’un séjour à Mulhouse : découvrez ce qu’il vous offre, ses accès, son infrastructure et surtout son cadre végétal féérique.

zoo mulhouse hotel la maison centre

Lors de votre prochain séjour ou week-end à notre hôtel de Mulhouse centre, vous pourrez inscrire à votre programme de visites le Zoo de Mulhouse. C’est un des plus anciens de France et il offre un magnifique jardin botanique en plus de nombreuses découvertes zoologiques ! Ce sera l’occasion d’un moment de détente et une belle sortie à faire en famille !

Un havre naturel proche du centre de Mulhouse

Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse a l'avantage d’être accessible en quelques minutes du centre-ville en bus via la ligne C7 (direction hôpital Muller) ou bien la ligne 57 (direction STIERMATT). L’entrée se situe au 111 avenue de la 1ère Division Blindée et elle est aussi aisément accessible en voiture depuis notre hôtel (quelques minutes de trajet seulement).

Le Parc zoologique et botanique est ouvert tous les jours de l’année, y compris les jours fériés. Il offre aux visiteurs un cadre exceptionnel qui existe depuis 1868 et abrite 1 200 animaux dans un jardin de plus de 3 000 plantes.

Une visite ludique et didactique

Le Zoo de Mulhouse vous permettra d’apprendre beaucoup de choses en découvrant les espèces animales les plus rares comme des lémuriens, des panthères, des lions d’Asie, des tortues variées, des addax, des manchots, ou encore de nombreux gibbons et autres races de singes.
Les enclos sont documentés avec de nombreuses explications et le programme du jour vous permet d’assister à de nombreux repas.

Côté plantes aussi, vous ferez de belles découvertes et le plaisir des yeux n’en sera que plus grand avec de somptueux parterres de fleurs. Cette ambiance dépaysante présente aussi de nombreuses animations pour les plus petits et vous pourrez également utiliser le petit train électrique pour vous déplacer dans le parc.

Enfin, une boutique vous permettra de repartir avec des souvenirs, mais aussi des livres et des DVD. Pour la restauration, vous aurez le choix entre un self-service orienté produits de la ferme et majoritairement issus de l’agriculture biologique, un point snack, un kiosque nordique de petite restauration et une zone de pique-nique pour profiter du beau temps en vous délassant.

Le Zoo de Mulhouse accueille chaque année plus de 400 000 visiteurs. Ce succès populaire est non seulement justifié par la qualité de l’installation, mais pas prêt à être démenti. Chaque année, des petites touches d’améliorations et des innovations sont apportées ici ou là. Elles incitent les visiteurs déjà venus à revenir, et séduisent les nombreux touristes qui découvrent Mulhouse pour la première fois.

Lire aussi :