Où trouver les meilleurs bretzels à Mulhouse ?

Le bretzel pourrait bel et bien incarner la gastronomie alsacienne. Vous trouverez, grâce à nos conseils, les meilleurs bretzels de Mulhouse : briochés, délicats et au goût salé parfaitement unique !

bretzel-hotel-mulhouse

Lors d’un séjour dans notre hôtel au centre de Mulhouse, si vous avez envie de découvrir une des succulentes spécialités culinaires alsaciennes, voici deux adresses où vous trouverez les meilleurs bretzels de la ville !

Un produit incontournable

Le bretzel a largement dépassé les frontières et il est aujourd’hui populaire dans le monde entier, bien au-delà de ses origines allemandes et alsaciennes.

Consommée sur tous les continents, cette pâtisserie salée traditionnelle est néanmoins à découvrir en version originale si vous venez séjourner en Alsace. Vous retrouverez ainsi le goût original d’antan de cette pâte de brioche recouverte d'éclats de gros sel.

C’est un vrai plaisir de les consommer encore chauds ou à peine tièdes, en flânant dans les rues de la vieille ville de Mulhouse.
Ou bien de découvrir les nombreuses variantes de bretzels qui existent dorénavant : les minis bretzels, les moricettes, ou encore des bretzels aux formes surprenantes comme ces petits personnages qui raviront les enfants.

Quoi qu’il en soit et sous n’importe quelle forme, le bretzel reste indéniablement un des symboles traditionnels anciens des cultures gourmandes alsacienne et allemande, et Mulhouse peut s’enorgueillir de détenir encore de belles adresses où les trouver.

Deux maisons de tradition

On retiendra ainsi deux maisons qui perpétuent la tradition du bretzel à Mulhouse et font même preuve d’innovations !

Les bretzels Roland

Les « Bretzels Roland » au centre-ville de Mulhouse est une adresse très recommandable : Vous trouverez des bretzels de tradition, au goût unique et à la taille très généreuse.

Ces produits frais et gourmands sont l'œuvre d’un véritable savoir-faire artisanal : vous les trouverez au 62 rue du Puit : un large choix entre bretzels classiques, bretzels fourrés ou gratinés, mini bretzels et une spécialité de “Mauritz” très savoureux vous attendent.

La Maison Poulaillon

La Maison Poulaillon est, elle aussi, un nom incontournable quand on évoque le sujet du bretzel à Mulhouse.

Si ses ateliers sont situés à Wittelsheim, vous pouvez néanmoins retrouvez ses produits dans un grand nombre de magasins du centre-ville (comme au 12 rue Mercière) ou de corners dans des galeries marchandes et centres commerciaux de la ville.

Vous y trouverez bien sûr la grande tradition du vrai bretzel très savoureux et cuit à point mais aussi la fameuse Mauricette, inventée par Poulaillon : une pâte à bretzel qui est allongée pour former un petit pain et qui est garnie de charcuterie, d'hors d'œuvre ou de diverses viandes pour en faire un sandwich délicieux à toute heure !

Il y a bien sûr d’autres fabricants de bretzels tout aussi savoureux dans les rues de Mulhouse.
Quel que soit votre choix, vous êtes certain de goûter à la tradition Alsacienne avec cet en-cas délicieux ! Et vous pouvez même, pour prolonger le plaisir, en emporter avec vous à la fin de votre séjour !

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.