Tour d'horizon des meilleures terrasses de Mulhouse

Mulhouse possède bon nombre d'établissements avec terrasse où il fait bon se sustenter : voici les meilleurs d'entre eux pour partager un verre entre amis ou déguster de bons petits plats au soleil.

Avec la levée progressive du confinement et les beaux jours qui arrivent, comme nous, vous avez peut-être des envies irrépressibles de déjeuner ou prendre un verre en terrasse ? Si vous séjournez quelques jours dans notre hôtel de Mulhouse, vous pourrez alors profiter bientôt des quelques adresses de notre sélection des meilleures terrasses de la ville !

Les restaurants de Mulhouse où il fait bon manger en terrasse

Que vous ayez envie de déguster une petite salade, un plat exotique, une spécialité alsacienne ou un plat classique français, voici notre sélection des restaurants qui disposent à la fois d’une terrasse agréable et d’une cuisine savoureuse et délicieuse !

● Le 961 (4A Rue Poincaré) : de la cuisine halal très aromatique et essentiellement libanaise dans un cadre cosy et très agréable dès les premiers rayons de soleil.

● Le Vieux Couvent (Aux Caves du Vieux Couvent) (23 Rue du Couvent) : une cuisine régionale authentique avec des plats toujours copieux et savoureux.

● Le Petit Paris (12 Rue de la Moselle) : une excellente cuisine moderne qui sublime des produits de qualité (notamment un fameux carré d'agneau) pour un prix raisonnable.

● Le St-B (3 Rue des Fleurs) : un style de brasserie moderne et un accueil sympa font de cette adresse ensoleillée un bel endroit pour déjeuner en terrasse dès que possible

● Auberge du Zoo (31 Avenue de la 9ᵉ Division d'Infanterie Coloniale) : la terrasse est parfaite et le service excellent. La cuisine y est généreuse, assez classique, mais toujours juste. Un beau restaurant pour se faire plaisir !

● Brasserie K (34 Rue Paul Cézanne) : un restaurant qui oscille entre la cuisine de brasserie et une pointe d’inventivité. La décoration est au rendez-vous et la terrasse est très agréable sans être bondée.

● Eve au Paradis Vegan (14 Rue des 3 Rois) : l’adresse incontournable pour manger végan en terrasse avec une cuisine aux accents méditerranéens et un vrai sens de l’accueil.

● Pur etc (4 Rue de la Justice) : pour un brunch gourmand ou pour des bowls inventifs, il ne faudra pas manquer cet endroit dès que vous pourrez vous réinstaller en terrasse.

● Le Cheval Blanc (27, rue Principale, 68390 Baldersheim) : une vraie cuisine créative pour ce restaurant gastronomique où le cadre comme le service sont au top !

● L'Atelier - Brasserie Maison -Rue des Cévennes, 68390, Sausheim) : une brasserie pas chère et agréable pour déjeuner entre amis dès que la météo le permet.

● Au Cheval Blanc (55 Grand Rue, 68720, Hochstatt) : des plats très soignés et gourmands pour ce restaurant étoilé au Michelin et qui offre une belle terrasse fleurie.

● Auberge du Chêne (20 Rue de la Chapelle, 68270, Ruelisheim) : un restaurant alsacien où la cuisine est simple, savoureuse et copieuse. Une adresse à retenir pour les grandes faims du printemps et de l’été.

Les meilleurs bars et cafés avec terrasse à Mulhouse

Pour boire un verre, admirer l’animation de la rue et se détendre au soleil, rien de tel que nos adresses des meilleurs bars avec terrasse à Mulhouse :

● L'Hardivin (25 Rue des Tanneurs) : un endroit hors du temps où vous pouvez déguster des vins merveilleux en terrasse.

● Gambrinus (5 Rue des Franciscains) : un endroit idéal pour savourer une bière entre amis en fin de journée et en terrasse.

● Café Au Coin Des Jardiniers (159 Rue Vauban) : un bar de quartier plein de charme où l'accueil et la terrasse jouent beaucoup pour attirer des fidèles.

● Le Convivial (5 Rue de la Sinne) : un bel endroit pour un apéritif ensoleillé ou pour se plonger dans un livre en dégustant son café.

● La Quille (10 Rue de la Moselle) : un joli bar à vin avec beaucoup de choix et une terrasse agréable dès le moindre rayon de soleil.

● Au Bureau Mulhouse (6 Place de la République) : on y mange ou on y boit un verre en famille ou entre amis, mais dans tous les cas en profitant de la terrasse !

● Le Marco Polo (23 Avenue de Colmar) : une adresse sûre pleine d’habitués et qui vit à n’importe quelle heure de la journée.

● Shamrock (1 Rue des Grains) : un vrai pub à l’irlandaise avec de belles bières à apprécier sur la petite terrasse toujours très prisée.

Lire aussi :