Team Building à Mulhouse : quelles activités pour votre séminaire d’entreprise ?

Vous souhaitez faire des opérations de team building à Mulhouse pour votre entreprise ? Découvrez des idées originales à essayer en intérieur comme en extérieur dans les environs de la ville.

team building mulhouse

Si vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise dans notre hôtel à Mulhouse près de la gare, vous êtes peut-être à la recherche d’activités de groupes ou de team building ? Voici quelques idées originales que vous pouvez faire dans la région afin de favoriser la cohésion de vos équipes et dynamiser votre personnel !

Des activités de team building en pleine nature

L'avantage de Mulhouse est que vous serez à deux pas de fabuleux massifs forestiers et du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Ce sont des endroits parfaits pour goûter à des activités de pleine nature qui peuvent très bien convenir à des séances de team building.

Il est ainsi possible d’envisager de faire des défis nature en mode survie par petits groupes, où les participants doivent faire preuve d’ingéniosité et de cohésion pour s’en sortir avec trois fois rien. Ce genre d'activité a énormément de popularité et peut rappeler par moments la célèbre émission de télévision Koh Lanta.

Selon la saison, il peut aussi être organisé des balades nocturnes en raquette à neige au Markstein ou au Hohneck. Ce sont des sorties souvent palpitantes et qui peuvent être l’occasion de jolis défis entre plusieurs équipes avec des énigmes à résoudre mais aussi des épisodes à sensation pour fabriquer des souvenirs forts dans votre effectif !

En forêt, il est aussi possible d’organiser des rallyes gps, qui sont toujours palpitants, plein de découvertes et assez ludiques, quelle que soit la population concernée.

Une après-midi d’Olympiades peut aussi être organisée avec des activités sportives, des tests de connaissances, des jeux et des défis pour mettre un peu de piment dans la compétition qui peut se faire par équipes de 4 ou 5 personnes.

Des activités de team building en intérieur

Si vous choisissez de rester en intérieur à l’hôtel, il est aussi facile de prévoir des activités de cohésion d”équipe à réaliser dans des salles de réunion.

Après la mode de l’escape game, découvrez les sensations du désamorçage de bombes. Cet exercice totalement immersif et palpitant mettra les nerfs de votre personnel à rude épreuve. Même s’il n'y a aucun risque, chacun se sentira investi d’une mission vitale et donnera le maximum pour que son équipe arrive à arrêter le décompte de la machine infernale !

Les activités culinaires sont très appréciées mais nécessitent souvent beaucoup de matériel. Une bonne alternative est de prévoir un atelier cocktail où chaque équipe doit arriver à reproduire certains cocktails ou en créer des originaux. Attention aux phases de dégustation qui sont parfois hilarantes et surprenantes !

Les « serious games » sont aussi à la mode. Ce sont des jeux du type de jeu de société qui stimulent certains moments de la vie d’entreprise et des décisions toujours délicates à prendre.

Ils peuvent être de diverses natures et sont de plus en plus sophistiqués. Même s’ils nécessitent la présence d’un animateur et organisateur chevronné, ces jeux réalisables par équipes de 3 à 5 personnes sont très formateurs et très enrichissants : ils donnent souvent lieu à de belles empoignades dans la bonne humeur !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.