Salon Extérieur et Jardins à Mulhouse : bientôt le printemps !

Le salon Extérieur et Jardins à Mulhouse annonce la belle saison ! Organisez d’ores et déjà votre visite avec son programme détaillé et toutes les informations pratiques.

Avec l’arrivée prochaine des beaux jours, tout le monde aura bientôt envie de se consacrer à son jardin ! Pour avoir de nouvelles idées et faire ses emplettes, rien de mieux que le salon Extérieur et Jardins à Mulhouse début mars. Si vous résidez dans notre hôtel à Mulhouse, ce sera l’occasion d’un moment de détente et de découverte dans une ambiance pré-printanière et festive !

Une cinquième édition très attendue

Après le succès de 2019 où le salon Extérieur et Jardin avait accueilli 26 000 visiteurs, l’édition 2020 voit grand et veut satisfaire exposants et public. Comme on ne change pas une équipe et une formule qui gagnent, c'est à nouveau au Parc Expo de Mulhouse que se tiendra cette manifestation.

À quelques semaines de l’arrivée du printemps, elle aura lieu du 6 au 8 mars avec des horaires quotidiens de 10h à 19h.

L’entrée sera à 3 € pour les adultes tandis qu’elle sera gratuite pour tous les enfants de moins de 15 ans. Enfin, il faut noter que 2 000 places de parking gratuit sont disponibles à proximité.

Un plateau exceptionnel

Organisé en 4 thèmes principaux, ce salon offre beaucoup d’opportunités de découvertes à ses visiteurs.

Une première partie est consacrée aux aménagements extérieurs et vous y trouverez tous les équipements nécessaires à l'aménagement du jardin comme le mobilier extérieur, les piscines et leurs accessoires, les spas d’extérieurs et également tous les équipements de terrasses, pergolas ou vérandas.

Bien sûr, les plantes ont aussi une large place dans ce salon. De nombreux horticulteurs et pépiniéristes de la région exposeront leurs créations et proposeront leurs gammes de plantes et végétaux à la vente. Ce sera une excellente occasion de faire des affaires et d’arborer son jardin avec des produits de grande qualité.

Une large part du salon sera aussi consacrée aux produits du jardin. C’est un véritable marché qui se tiendra avec une immense sélection de produits issus de la transformation des fruits et légumes du jardin.

Un grand nombre de producteurs régionaux et locaux exposeront et pourront présenter une vaste gamme de produits de choix. Enfin, la quatrième partie du salon sera la rencontre de nature et de l’art avec un grand nombre d’artistes et leurs créations destinées au jardin.

Vous y découvrirez beaucoup de sculptures traditionnelles par exemple, mais aussi des créations modernes et plus originales pour embellir l’extérieur de votre maison. Bien sûr, de nombreuses animations sont aussi prévues au programme avec des cours et des ateliers offerts par des jardiniers de renom et des démonstrations de tailles d’arbustes, de rempotage ou encore de bouturage.

Côté gourmand, le salon ne sera pas en reste : des stands consacrés aux fruits et légumes vous permettront de goûter de nombreuses spécialités et vous trouverez aussi des stands barbecues pour déguster de belles préparations savoureuses !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.