Marché de Noël 2019 à Mulhouse : l’incontournable des fêtes

Le Marché de Noël 2019 de Mulhouse est un incontournable des fêtes. Découvrez le programme de l’édition de 2019 avec ses horaires, ses animations et sa décoration unique

Comme tous les ans, la ville de Mulhouse va célébrer dignement Noël avec, en point d’orgue, son célèbre marché qui rencontre toujours un immense succès. Si vous séjournez dans notre hôtel à Mulhouse entre le 23 novembre et le 29 décembre, ce sera, à coup sûr, une de vos visites préférées et un réel moment de magie !

Un programme alléchant

Le Marché de Noël de Mulhouse offre toujours une large part de la féérie des fêtes à ses visiteurs. Avec des décors authentiques, une ambiance que seuls les Alsaciens savent entretenir et des saveurs et produits uniques, cet événement est à ne pas manquer !

Cette année, il ouvrira ses portes le 23 novembre et les refermera au soir du 29 décembre 2019. Les horaires quotidiens seront les suivants (à noter qu’il sera fermé le jour de Noël) :

  • du dimanche au jeudi : de 10 h à 20 h
  • vendredi et samedi : de 10 h à 21 h
  • mardi 24 décembre : de 10 h à 18 h
  • jeudi 26 décembre : de 12 h à 20 h
  • vendredi 27 décembre : de 10 h à 18 h

Créé il y a 28 ans, le Marché de Noël ne désemplit pas : au contraire, il attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Il faut dire que la décoration du marché et de ses chalets est particulièrement soignée.
La ville de Mulhouse choisit tous les ans une nouvelle étoffe pour draper les chalets de manière à la fois originale, et en adéquation avec la tradition mulhousienne.

Ainsi, un nouveau tissu d’ornement, labellisé Alsace terre textile et inspiré des modèles du Musée de l’impression sur étoffes, est créé chaque année pour embellir la place de la Réunion et les 100 chalets du Marché.

Des produits gourmands et artisanaux

Comme tous les ans, ces chalets vous permettront de trouver des idées cadeaux parmi des créations artisanales et des objets de qualité.
Les gourmands et les gourmets pourront aussi s'approvisionner en spécialités gastronomiques régionales. Celles-ci pourront aussi bien rejoindre votre table pour les fêtes qu’être dégustées sur place !

C’est dans les délicates effluves de pain d’épices et de vin chaud que vous pourrez aussi assister aux nombreuses animations qui sont organisées dans le cadre du Marché de Noël.

Le programme comprendra, pour cette édition 2019, des concerts, des récitals de chants de Noël, des animations pour enfants, des récits de contes, un calendrier géant de l’avent, des visites guidées de la ville, et également d’autres surprises à découvrir sur place au fil de l’événement !

Saviez-vous que le Marché de Noël d'Alsace (Mulhouse, Colmar et Strasbourg) s'exporte à New York ?

Lire aussi : 

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.