Les Journées d'Octobre et Folie Flore à Mulhouse

Le Parc Expo de Mulhouse abrite pendant dix jours un évènement exceptionnel qui présente des créations florales uniques et féeriques dans une ambiance conviviale en famille ou entre amis. Les Journées d’Octobre et Folie’Flore accueillent également des artisans locaux qui présentent leurs gourmandises et spécialités locales.

Si vous avez réservé un hôtel à Mulhouse en centre-ville, il ne faut pas manquer les Journées d’Octobre et Folie’Flore, un événement exceptionnel qui se déroule pendant dix jours au Parc Expo de Mulhouse.

Un évènement à partager en famille ou entre amis

Les amateurs de produits du terroir et de gastronomie et tous ceux qui aiment se retrouver en famille ou avec des amis ne seront pas déçus par les Journées d’octobre et Folie’Fore, un évènement qui se tient pendant dix jours au Parc Expo de Mulhouse. Conçus comme de véritables œuvres d'art par des fleuristes de la région et les services Natures et espaces verts de communes alsaciennes environnantes, les jardins extraordinaires de Folie'Flore sont de véritables tableaux floraux qui impressionneront petits et grands.

Les Journées d’Octobre et Folie'Flore est un évènement exceptionnel qui permet un moment de détente convivial en compagnie de ses proches tout en faisant de bonnes affaires. Ce spectacle floral féerique et unique en son genre propose de nombreuses animations musicales, des gourmandises de la région et des spécialités culinaires proposées par des artisans locaux et une vingtaine de restaurants et de bars ainsi que des produits et des conseils prodigués par des professionnels de la maison ou du jardin.

L’accès et les moyens de se rendre sur place

Le site du Parc Expo et les Journées d’Octobre et Folie’Flore ouvrent leurs portes au public sur présentation d’un passe sanitaire valide électronique ou imprimé. Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du Parc des expositions à partir de l’âge de 11 ans. Pour pouvoir accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, le Parc Expo et son personnel veillent à respecter les mesures sanitaires pour la sécurité sanitaire de tous.
Pour les visiteurs ayant un chien, celui-ci est admis sur le site tenu en laisse à la condition qu’il pèse moins de cinq kilos.

Plusieurs moyens permettent de se rendre au Parc Expo :
• Le bus en empruntant la ligne C5 avec un arrêt à « Cité Wagner » qui se situe à proximité immédiate du Parc des Expositions de Mulhouse. La ligne C5 dessert dans 2 sens de circulation les secteurs Drouot, Gare, St Sauveur, Dornach gare, Cité administrative et Cité de l’auto ;
• Le tram en empruntant la ligne 1 avec un arrêt au « musée de l’Automobile » ;
• En voiture par les autoroutes A35 et A36 en empruntant la sortie « cité administrative ». Un parking de 2 500 places gratuites permet de garer son véhicule sur place ;
• Par le train en gare de Mulhouse en empruntant les lignes TGV en provenance de Paris et Lyon puis transfert direct de la gare de Mulhouse au Parc Expo en tram ;
• Par avion à l’aéroport Bâle/Mulhouse en empruntant un des onze vols quotidiens depuis Paris ou l’un des nombreux autres vols en provenance des capitales régionales et européennes.