Paysages 1830-1940 - Une formidable exposition

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse offre une occasion exceptionnelle de découvrir des tableaux méconnus et de parcourir plus d’un siècle de peinture dans le cadre d’une formidable exposition.

Paysages 1830-1940

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse offre une occasion exceptionnelle de découvrir des tableaux méconnus et de parcourir plus d’un siècle de peinture dans le cadre d’une formidable exposition.

A la découverte d’œuvres méconnues

A partir du 9 février et pendant 4 mois, le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse va accueillir, le temps d’une exposition exceptionnelle, un grand nombre de tableaux méconnus. Sombrés dans l’oubli ou abimés par le temps qui passe, ces œuvres produites entre 1830 et 1940 sont toutes le reflet d’une peinture en pleine mutation.
Pour certains très classiques et d’autres modernes, ces tableaux sont avant tout l’évocation des paysages de la région et des environs. Vous découvrirez ainsi des représentations des forêts et des étangs de Franche-Comté (Courbet, Isenbart), des paysages et des lacs des Vosges et de Lorraine (Michel, Pierrat), des belles collines de la Bresse (Grosjean), ou encore des Alpes suisses (Zimmermann, Engel). Au fil du temps, l’exposition met en évidence l’évolution picturale vers un art plus moderne et moins représentatif et vous initie ainsi à la grande histoire de la peinture.
Il faut noter que cette exposition est gratuite et devrait attirer un grand nombre de visiteurs, comme la plupart des événements organisés par le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse.

Une exposition à découvrir en prenant son temps

Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse est hébergé dans l’élégante Villa Steinbach, place Guillaume Tell. Il compte bien sûr une exposition permanente de grande qualité, rassemblant une collection d’œuvres d’art du 15ème siècle à l’Art moderne, des écoles françaises, flamandes, hollandaises, allemandes et italiennes. La peinture des années 1860-1914 constitue le point fort de cet ensemble.
Il ne faut pas hésiter à flâner dans les salles de ce musée très riche si vous venez voir l’exposition Paysages 1830-1940. Il vous faudra peut-être deux jours pour tout apprécier mais pourquoi-pas alors vous offrir un week-end complet à Mulhouse ? La ville a mille trésors à offrir au visiteur et sa gastronomie devrait vous ravir également ! Notre hôtel pas cher à Mulhouse, idéalement placé, sera alors le point de chute parfait pour combiner l’exposition du Musée des Beaux-Arts et la visite de la ville.  De quoi passer un week-end délicieux au cœur de l’Alsace !

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.