Explorez Mulhouse avec la Rando de nuit

Voici une façon originale de découvrir une ville : la parcourir de nuit dans le cadre d’une randonnée qui vous permet de la voir sous une nouvelle facette !

Voici une façon originale de découvrir une ville : la parcourir de nuit dans le cadre d’une randonnée qui vous permet de la voir sous une nouvelle facette !

10 kilomètres pour découvrir Mulhouse

C’est le 6 avril 2019 que la ville de Mulhouse va organiser sa rando de nuit ! Un parcours de 10 kilomètres a été prévu pour arpenter le patrimoine et les richesses de cette belle ville !

Au gré d’une marche nocturne qui va emmener les participants de la place de la Réunion vers des squares, des jardins, des places et des parcs, vous aurez la possibilité de découvrir toutes les richesses architecturales de la ville. Que ce soient la Cour des Chaînes, la Cour de Lorraine, la belle avenue du Maréchal Foch, l’église médiévale Saint-Etienne, rien ne manquera à l’appel de cette visite originale de la cité alsacienne.

La fin de cette marche nocturne se fera en revenant au point de départ sur la place de la Réunion, au cœur de la ville. Si vous avez ensuite besoin d’un hôtel à Mulhouse près de la gare, notre établissement, en plein centre, sera idéalement placé pour vous accueillir après cette rando de nuit et de découverte ! Nos chambres confortables et élégantes seront parfaites pour trouver le repos après ces 10 kilomètres de marche.

Une ambiance conviviale pour cette marche de nuit

Toujours très populaire, cette manifestation revient chaque année et attire de nombreuses personnes. Ce sont aussi bien des Mulhousiens qui veulent voir la ville d’un œil neuf, des touristes qui en profitent pour découvrir la cité, mais aussi des gens de la région qui ne se lassent pas de redécouvrir les superbes monuments rénovés de Mulhouse.

L’ambiance est toujours très conviviale pour cette marche de nuit : la plupart du temps, c’est une foule bienveillante qui arpente les rues. Certains font cette rando de nuit pour faire de l’exercice mais d'autres ne viennent que pour le plaisir de la découverte. Chacun a, en quelque sorte, sa manière de profiter de ce moment privilégié où Mulhouse appartient aux marcheurs et à la nuit qui lui confère une magie particulière !

This website uses cookies to ensure you get the best experience.