Europa Park à une heure de route : une idée de sortie à la journée

A une heure de route de Mulhouse se trouve le prestigieux parc Europa Park où chacun peut s’amuser en famille grâce aux attractions traditionnelles, au parc aquatique et au parc consacré à la réalité virtuelle

Si vous êtes en famille en séjour à notre hôtel de Mulhouse centre, une excellente idée de distraction et d’amusement se trouve de l’autre côté de la frontière allemande à une petite heure de route. Le parc de loisirs Europa Park accueille petits et grands pour une garantie de plaisirs au sein de ses 3 parcs à thème. L’occasion de s’amuser et de profiter d’attractions réputées dans toute l’Europe !

Un concept de loisir avec 3 parcs en un

Europa-Park est un immense parc d'attractions à thèmes qui a été lancé dans les années 70. Il est situé à Rust en Allemagne, tout près de la frontière avec la France, entre Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Depuis Mulhouse, il faut compter à peine plus d’une heure pour rejoindre cet endroit. C’est aujourd’hui un complexe de loisirs très populaire qui accueille en année normale un peu moins de 6 millions de visiteurs, ce qui en fait le deuxième parc d'attractions le plus visité d’Europe, juste derrière Disneyland.

De nombreuses fois élu meilleur parc de loisir au monde, Europa Park est souvent synonyme de qualité et de prix économique. Il est aujourd’hui organisé en 3 parcs à thème différents sur le même site.

Europa Park

Le parc principal a comme son nom l’indique, une thématique européenne forte. Il est parsemé de diverses zones représentant 15 quartiers différents avec des architectures emblématiques de différents endroits d’Europe.

Côté loisirs et amusements, il offre plus 100 attractions et spectacles différents dont 13 grands huit gigantesques aux frissons garantis. Les attractions sont très variées et sont conçues pour la famille avec des manèges et des spectacles pour les plus petits et d’autres pour les adolescents et les adultes.

Enfin, la convivialité n’est pas oubliée puisque le parc compte 45 bars et restaurants de différents niveaux de prix et avec des thématiques culinaires variées.

Rulantica

Rulantica est la partie aquatique du parc avec des dizaines de toboggans d’eau, des cascades, des piscines immenses, 2 pool bars, des saunas et surtout plus de 32 000 mètres carrés de zones de baignades.

Les toboggans géants sont tous conçus avec des thématiques différentes et offrent des sensations bien particulières dans une sécurité totale pour petits et grands. Enfin, des zones de détente dont aménagées avec des plages et des terrasses équipées de transats pour se relaxer avant de repartir pour un tour dans les descentes vertigineuses !

Yullbe

C’est la partie la plus récente du complexe de loisirs et elle se consacre uniquement à la réalité virtuelle. Vous pouvez ainsi vous déplacer dans différents univers et vivre diverses aventures comme un voyage su Mars, ou explorer Europa Park avec des petits personnages ou encore vivre des aventures de Valerian.

Tout cela se fait muni d’un casque VR qui vous plonge intégralement dans un univers virtuel où les sensations sont assez bluffantes. À chaque fois, vous avez des décisions à prendre et vous pouvez être amenés à manipuler des objets grâce à des gants spéciaux de réalité virtuelle. De quoi voyager dans l’espace ou dans le temps grâce à la technologie !

Lire aussi :