Où manger végétarien à Mulhouse ?

Manger végétarien, végétalien et sans gluten à Mulhouse ne pose pas de problème. Surtout avec ces 3 adresses de restaurants au bon rapport qualité prix et surtout aux excellents plats savoureux et variés.

restaurant vegetarien mulhouse

Si vous préférez manger végétarien, végétalien ou si vous avez une intolérance au gluten, pas d’inquiétude lors de votre séjour dans notre ville.

À quelques pas de notre hôtel de Mulhouse centre, vous trouverez de belles adresses pour déguster de superbes plats sans faire d’entorse à votre philosophie. En voici 3 qui comptent parmi les meilleures de la ville et où vous devriez vous régaler.

Biofresh

Biofresh est un restaurant mulhousien qui est totalement végétarien, bio et offrant de la nourriture sans gluten. Il existe depuis 2015 au 9 rue des Maréchaux et depuis peu aux Halles Nature, sa deuxième implantation.

La carte de ce restaurant est très variée, offrant aussi bien des falafels, des burgers, des crêpes, de la bruschetta, des pâtes ou encore des sandwichs. De plus, chaque jour vous pouvez y déguster la soupe ou le plat du jour. À chaque fois, ce sont les produits de saison qui sont mis en avant et cuisinés en préservant saveur et valeur nutritive.

Le tout est proposé à des prix plutôt doux et dans un cadre lumineux et confortable. Devenu en quelques années une adresse incontournable de la cuisine végétarienne à Mulhouse, Biofresh renouvelle régulièrement sa carte et propose aussi ses plats à emporter pour les déguster chez soi.

La Tambouille de Nainbus

La Tambouille de Nainbus est un des plus anciens restaurants végétariens de la région. Installé cour des Maréchaux, ce bar à soupe convivial est idéal pour un repas rapide dans une atmosphère simple et bon enfant. On n’y déguste pas que des soupes mais c’est toujours au comptoir que vous passerez votre commande.

Avec de nombreuses formules et des plats qui changent tous les jours, ce restaurant exclusivement ouvert à midi, est d’un excellent rapport qualité prix. Et en plus d’être un restaurant végétarien, il offre bon nombre de jus bio à emporter, des cup-cakes et des gâteaux d’anniversaire, ainsi que des bonbons bio, des thés et une belle sélection de cafés.

Foodlink

FoodLink a pris l’habitude de se définir comme le fast-food 100% végétal de la ville et des environs. C’est plutôt une bonne description de la carte offerte aux gourmands végétariens qui passe par la rue de l’Arsenal.
Entre wraps, diverses salades, de multiples soupes et des jus de fruits ainsi que des desserts totalement végétaliens, il y a de quoi se faire plaisir. Et pour ceux dont l’alimentation doit se tenir à l’écart du gluten le choix sera aussi vaste.

Si on ajoute à cela que les portions sont généreuses et les prix modérés, voici d’autres bonnes raisons de noter cette adresse. De plus, vous avez l’assurance que tout ce qui est cuisiné vient des 8 000 m2 de jardin en permaculture de Foodlink.

L’endroit n’est pas très grand mais le cadre est agréable et bien sûr vous pouvez emporter vos plats pour les déguster en balade, dans un parc ou sur votre lieu de séjour. Enfin, tout le monde se presse chez Foodlink pour goûter leurs frites : faites maison bien sûr, elles sont un vrai régal !

Lire aussi : 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.