Festivitas à Mulhouse : le salon des plaisirs

Le salon Festivitas tiendra début février sa dixième édition à Mulhouse. Une occasion unique de découvrir saveurs, vins et destinations de voyage auprès de 300 exposants.

festivitas

Visitez un salon original et unique au Parc des Expositions, pas très loin de notre hôtel à Mulhouse avec « Festivitas, le grand marché ». Placé sous le signe des plaisirs, ce grand rassemblement vous permet de marier voyages, gastronomie et vins, de goûter, faire des emplettes et aussi planifier vos futures escapades et balades touristiques.

10e édition d’un salon de plus en plus populaire

Comme chaque année, au cœur de l’hiver, le salon Festivitas est une formidable parenthèse gourmande et d’évasion pour ses visiteurs. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux et en 2019, plus de 22 000 personnes sillonnaient les allées du salon.

Cette année connaîtra certainement le même engouement pendant les 3 jours d’ouverture, à savoir :

  • le vendredi 31 janvier de 10h à 20h
  • le samedi 1er février 2020 de 10h à 20h
  • dimanche 2 février 2020 de 10h à 18h30

L’entrée sera comme pour les éditions précédentes à 6 € avec en prime la remise d’un verre qui servira aux dégustations. Mais il est bon de savoir que de nombreux commerçants de Mulhouse et des environs distribueront aussi des entrées gratuites dans les semaines qui précèdent l'événement.

Un programme alléchant

Le salon s’articulera encore cette année autour des 3 thèmes fondateurs de la formule :

  • Le tourisme avec de nombreux exposants pour vous faire découvrir des sites et des destinations
  • La gastronomie avec des restaurants et des producteurs pour découvrir de multiples saveurs
  • Le vin avec viticulteurs et acteurs du tourisme œnologique pour goûter des crus et faire de nombreuses découvertes

Tous les ans, une destination nouvelle est mise en avant avec de nombreux exposants.

Pour l’édition 2020 c’est tout le continent Africain qui recevra un coup de projecteur particulier avec 25 exposants qui vous proposeront des destinations aussi exotiques que le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Tanzanie ou encore le Kenya.

Enfin, en plus des thèmes traditionnels du salon, cette année verra l’accent mis sur un loisir très populaire. C’est en effet le monde de la pêche qui a été choisis et le salon accueillera de nombreux exposants de ce secteur.

Les passionnés pourront ainsi essayer du matériel, découvrir des simulateurs de pêche, parcourir des expositions et même admirer de nombreux bassins avec des poissons. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des exposants autour de la thématique des destinations de pêche, que ce soit en France ou à l'étranger.

Avec plus de 300 exposants et de nombreuses animations surprises, le salon Festivitas de Mulhouse devrait encore une fois faire le plein. Ce sera, le temps d’un week-end, la destination phare de tous les gourmets et gourmands de la région ainsi que de ceux qui veulent trouver des idées de voyage !

Lire aussi : 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.