Déconfinement : Le City Pass est idéal pour (re)visiter la ville de Mulhouse !

Le City Pass de Mulhouse est certainement la formule idéale pour visiter la cité alsacienne à prix réduit : entrées gratuites, entrées à prix réduit, apéros offerts, remises, transports gratuits et bien d’autres choses à découvrir !

Maintenant que le déconfinement se met en place progressivement, place aux projets d'escapades touristiques, de petits week-ends agréables et de semaines de vacances pour se changer les idées. Si vous venez en Alsace, placez Mulhouse sur votre liste des villes à visiter : forte d’un joli patrimoine, d’une offre culturelle intéressante et d’une gastronomie réputée, c’est une étape idéale ! Et le city pass sera votre outil idéal pour découvrir la ville sans vous ruiner tandis que notre hôtel à Mulhouse au centre-ville sera une base parfaite pour séjourner.

Qu’est-ce que le City Pass de Mulhouse ?

Comme beaucoup de villes, Mulhouse a mis en place un pass pour les touristes, mais aussi pour les mulhousiens. C’est une sorte de forfait malin qui vous donne droit à de nombreux privilèges pour un tarif très modique.

Les avantages du City Pass

L’obtention du City Pass pour visiter la ville de Mulhouse est particulièrement avantageux.
Tout d’abord le City Pass vous offre un accès gratuit au réseau de transports en commun Solea pendant 3 jours. C’est une économie non négligeable pour profiter de la ville et de l’agglomération à votre rythme et sans voiture. Vous pouvez aussi profiter gratuitement de la navette pour vous rendre jusqu'à l'Ecomusée d'Alsace et au Parc du Petit Prince.

Ensuite, le City Pass vous donne droit à :

● 1 accès gratuit à 1 site parmi une liste de 10 attractions de la ville et des environs
● 1 accès à tarif réduit à 16 des meilleurs sites à visiter à Mulhouse
● 1 visite guidée gratuite à réserver pour découvrir la ville ou un site industriel
● 1 apéritif offert dans les restaurants partenaires à Mulhouse et dans les environs
● Des réductions à la Boutique de l'Office de Tourisme
● De nombreuses réductions de tarifs sur des loisirs et sorties culturelles (cinémas, spectacles, location de voiture, patinoire, minigolf, etc)

La liste des visites gratuites parmi lesquelles vous pouvez choisir

On retrouve dans cette liste les meilleurs lieux culturels et musées à visiter de la région de Mulhouse. Avec votre City Pass vous pouvez en choisir un où vous bénéficierez de l’entrée gratuite et tous les autres seront en entrée à prix réduit !

● Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf
● Cité du Train - Patrimoine SNCF
● Écomusée d'Alsace
● Parc zoologique et botanique
● Musée Electropolis
● Musée de l'Impression sur Étoffes
● Musée du Papier Peint
● Parc de Wesserling - Ecomusée Textile
● Grange à Bécanes - Musée rhénan de la moto
● Fondation François Schneider, Centre d'art contemporain

Comment se procurer le City Pass ?

Rien de plus simple pour se procurer le City Pass de Mulhouse. Vous pouvez l’acheter en ligne sur le site de l’office de tourisme de la ville ou bien sur place à la boutique.

Il est proposé à deux tarifs : 18 € pour les adultes et 14 € pour les juniors (de 4 à 17 ans). Il est utilisable pendant 3 jours consécutifs et son activation démarre lors de la première visite que vous faites avec le Pass (à tarif réduit ou gratuit). De plus il fonctionne avec la technologie sans contact et est non remboursable. Vous pouvez l’acquérir pour une année donnée et l’utiliser quand vous le souhaitez. Un bon moyen de visiter les richesses de Mulhouse à petit prix !

Lire aussi :