Carnaval de Mulhouse : les festivités 2020

Le carnaval de Mulhouse est un événement majeur des festivités alsaciennes. Découvrez le thème de l’édition 2020 et les principaux rendez-vous de son programme

carnval mulhouse 2020 hotel kyriad

Événement incontournable de l’hiver alsacien, le carnaval de Mulhouse est tous les ans une parenthèse festive qui attire du monde. Si vous résidez fin février dans notre hôtel à Mulhouse, ne manquez pas l’occasion et découvrez son programme.

Le thème du carnaval : la région Grand Est

Chaque année, le carnaval de Mulhouse choisit un thème original qui sert de fil rouge à l’événement. Pour l’édition 2020, c’est la région Grand Est qui sera mise en valeur.

Beaucoup de chars et de déguisements mettront en lumière les départements de la région, ainsi que leurs coutumes, leurs traditions folkloriques et leurs vêtements traditionnels. En marge des défilés, des stands présenteront des gourmandises de la région ainsi que des créations artisanales. Une occasion de faire de belles découvertes tout en s’amusant un peu !

Le programme du Carnaval de Mulhouse

La 67ème édition du carnaval de Mulhouse se déroulera cette année du jeudi 27 février au dimanche 1er mars 2020.
Le programme des festivités s’annonce fastueux et il est presque impossible de tout relater dans le détail. Mais vous pouvez d’ores et déjà en retenir les événements principaux. Le jeudi 27 février ne verra pour sa part qu’une inauguration officielle en mairie, mais le soir aura lieu le carnaval des étudiants à partir de 19h30 sous un chapiteau place de la Réunion.

C’est le lendemain que la parade d’ouverture s’élancera à 19h11 (l’heure est précise et symbolique) de la rue Henriette. Auparavant, un thé dansant sera donné place de la Réunion sous chapiteau avec entrée libre.

Un spectacle surprise “Les lumières du Carnaval” se passera de la place des Victoires à la place de la Réunion avec également une entrée gratuite.

Comme pour tous les soirs, les brasseries et restaurants partenaires du carnaval organiseront des repas et soirées carnavalesques et l’ambiance sera au rendez-vous. Le samedi 29 Février 2020 se dérouleront la Cavalcade des enfants (à 14h30, départ place de la réunion), la parade des Waggis (à 19h15, départ de la rue Mercière) et le Festival de Musique carnavalesque et un concert du groupe DMA BAND (place de la Réunion sous chapiteau à 20h15)

Le clou du carnaval aura lieu le lendemain. C’est en effet à 14h40 le dimanche 1er Mars que s’élancera la cavalcade internationale de Mulhouse avec 25 chars et 45 groupes venus de tous horizons.
Ils parcourront les rues de Mulhouse au départ de la rue des Fleurs (caravane publicitaire) et de la rue chanoine Brun (cavalcade). Enfin, le charivari final se tiendra place de la Réunion de 16h30 à 19h30 : il devrait donner lieu, comme tous les ans, à de formidables débordements de joie et une fête colorée et atypique.

Lire aussi : 

This website uses cookies to ensure you get the best experience.